Objectifs

Ce que vous pouvez faire avec Justclic.

Ci après un tableau avec :

les modules - les objectifs des modules - les menus pour accéder à ces modules

Objectifs

Module Objectif : ce que vous pouvez faire Menu : comment vous pouvez le faire
Abonnement

Gestion de l'abonnement à justclic

  • facturation
  • payement
  • suppression du compte
  • statut : montre ou on en est dans la periode d'abonnement
  • todo : tâches assignées par jutsclic à member
  • upgrade (vers partner)
  • etc
Access Managment

Gerer les accès aux 

  • dossiers
  • groupes
  • projets
  • intrante
  • etc.
API

API est un groupe de modules permettant d'exporter ou d'importer des data dans Justclic

Barreaux

Les services sont : 

  • gestion de l'annuaire des avocats du barreau (le tableau) (via le module annuaire de groupe)
  • intranet : vitrine, calendrier, valve, notifications, élection (via le module groupe)
  • gestion des cotisations (via le module cotisation)
  • gestion des formations (via le module Academy)
  • gestion des inscriptions aux événements (via le module evenement managment)
  • gestion des transferts d'avocats entre barreaux (via le module groupe transfert)
  • statistiques : nbr d'avocats, par matière, activités, etc (via le module statistique)
  • guichet : formulaire de contact entre les avocats et le barreau (via le module guichet)
  • tableau de bord : stats sur le barreau

 

 

 

Case Actualité

Analyser et décortiquer un case d'actualité dans un objectif didactique.

Permettre aux Justiciables de "comprendre" la Justice, son fonctionnement, ses règles, ses acteurs, etc.

Enrichir la JKB

Case Closed

Analyser et décortiquer un case dans un objectif didactique.

Permettre aux Justiciables de "comprendre" la Justice, son fonctionnement, ses règles, ses acteurs, etc.

Enrichir la JKB.

Case Injustice

Permettre à un justiciable se sentant victime d'une injustice de trouver un avocat prêt à reprendre le dossier, ou, à créer un projet dans lemodule Factory dont l'objectif est de changer la loi à l'origine de l'injustice. 

 

Exemples

Accusé à tort

Vous avez passé 24h en prison, interrogé, maltraité, on ne vous a pas laisser dormir, vous avez été emprisonné dans une cellelule dans laquelle se trouvait des excréments, des vomissements…., vous avez juste le droit de rentrer chez vous ! « Cela ne va pas, ce n’est pas là de la Justice ! »

 

Le juge de paix conteste un avis médical

Un certificat médical atteste que la personne est diagnostiquée alzheimer et « que’elle n’est plus apte à gérer ses affaires et ce de manière perpétuelle ». Et le juge conbteste en disant « si si, elle va bien, elle sait gérer »

« Cela ne va pas, ce n’est pas là de la Justice ! »

 

La commune change le nom de ma rue mais

  • Ne change pas le panneau
  • Ne communique pas aux gps
  • Ne fait transferer le courrier que pendant 3 mois

 

Mon violeur vient habiter en face de chez moi .... 

 

 

Cases Manager Analysis

 

 

Crowdfunding

Vous n'avez peut-être pas envie ou simplement le temps de vous investir activement dans un case, mais vous pensez néanmoins que certains cases méritent d'être soutenus. 

Vous pouvez soutenir financièrement un case.

Les modules Crowdfunding et Sponsoring sont là pour çà.

Deposit

1.

système d'échanges de documents au sein de Justclic

 

2.

permettre le dépôt de documents aux greffes via interface avec eDeposit

Espaces projet

Ajoute les fonctionnalités de gestion de projet aux fonctionnalités de travail collaboratif

Facebook Link

Créer une page facebook qui réplique la vitrine

Gestion de dossiers
  • Gestion de case en ligne
  • Travail collaboratif sur le case (Avocat + Client, Avocat + Expert, Avocat + Greffier, Avocats entre eux, etc)
  • Efficacité, gain de temps, …
  • Pour le justiciable
    •  « Suivre » la vie de son case
    • visualiser la ligne du temps : agenda, échéancier
    • visualiser les coûts : relevé détaillé des frais et honoraires actualisé en temps réel
    • centraliser les documents, tous les documents : courriers, mails, requêtes, citations, jugements, arrêts, etc
    • outil de visibilité sur les résultats via la partie publique des cases - intelligence collective
  • Pour les  avocats
    • Aider à structurer le processus de traitement d’un case
    • Aider à automatiser / modéliser la gestion des cases
    • Gestion « agile » des cases
    • Intelligence collective
  • Bi sur les cases

 

En utilisant le case manager le justiciable a une visibililté sur

  • les coûts
  • le timing
  • les résultats

il permet aux autres justciciables, en apportant l'expérience de son case via le dépôt du case manager dans la JKB d'avoir une visibilité sur le résultat de leur case (intelligence collective)

Gestion de groupes

Ces espaces permettent à x personnes de :

  1. Travailler ensemble  => Groupes & Commissions
    1. objectif collaboratif
    2. la création et la gestion en est réservée à un membre
  2. Partager de l’information => Intranets
    1. objectif informatif
    2. créés par Justclic
    3. accessible à guest
Gestion de la relation client - CRM

Assurer le suivi des contacts entre un justiciable et un professionnel de la justice

créer de nouveaux contacts

avocat / member / crm
Gestion des processus - BPM

Analyser les processus métier

Les transformer en workflow 

Intelligence collective

Au plus le nombre de contenus (questions, conseils, cases, etc) va augmenter, au plus le justiciable pourra trouver dans la base de connaissance un cas identique au sien, et, dès lors, pourra estimer ses chances de gagner, le coût de la procédure, la meilleure démarche, en un mot, une réponse à toutes les questions pratiquo_pratique que le justiciable se pose AVANT d'aller en Justice.

Intranet
  1. Accès & Partage de l’information
  2. Booster l’innovation via les boîtes à idées
  3. Coordination des activités
  4. Faciliter l’émergence d’idées nouvelles
  5. Faciliter l’entraide
  6. Faciliter la circulation de manière verticale ET horizontale
  7. Faciliter la montée en compétences de chacun
  8. Faciliter la prise de décision
  9. Faciliter les échanges
  10. Intelligence collective
  11. Knowledge Managment
  12. Rapprochement des confrères
  13. Recherche de synergies
  14. Renforcement de la notion d’appartenance, la culture de groupe
  15. Unifier les Outils de collaboration au sein des communautés (d’avocats /ex)
  16. Valorisation des compétences
Intranet par barreau

Interface bâtonnier

Permet

  • de gerer le statut de l’avocat
  • de faire de la visio
  • acces au groupe des bâtonniers actifs

Interface secretaire du barreau

Interface Guichet

L’URL d’une instance s’appelle un guichet virtuel

Cela correspond au cabinet virtuel

Permet à l’avocat

  • d’effectuer des demandes auprès de son barreau
  • de payer ses cotisations
  • de verifier son niveau de formation
  • de participer aux elections
  • de desposer des documents dans la box du barreau (jmail, jbox & jdeposit)

Case « plaintes »

Pour les plaintes contre avocat du barreau

= base de LGO3

Case « Ombudsman »

= base de LGO3

Case « discipline »

Annuaire = Tableau

Reprend les avocats inscrits sur justclic sous forme de tableau

Bibliothèque DES barreaux

Dont les bouquins se retrouvent dans la JKB

JBO - Justclic Business Opportunities

Afficher toutes les demandes de service des justiciables vis-à-vis d’un professionnel de la justice.

JCS - Justclic Catalogue de Services

Reprend 

  • pour un marchand tous ses produits
  • pour un avocat tous ses services
JDDB - Justiclic Documents Data Base
  1. Créer une alternative à VAJA la base des jugments et arrêts
  2. Donner un accès open data à cette base
  3. Developper à terme des outils AI sur ces données
  4. Rendre aux justiciables ce qui leur appartient
  5. Bétonner l’indépendance de l’avocat vis-à-vis de ses données
  6. Rendre les avocats indépendants des grands editeurs
JEM - Justclic Evaluations Manager

Les objectifs sont :

  • encourager au maximum le côté "Participatif"
  • récompenser les members qui participent le plus 
JKB - Justice Knowledge Base

JKB justiciable : objectifs pour les justiciables

De trouver facilement

  1. une réponse à une question d’ordre juridique
  2. Un professionnel de la justice en rapport avec la question posée
  3. Un produit ou un service en rapport avec la question posée

JKB justiciable : objectifs pour lesprofessionnels de la Justice 

De se faire connaître

JKB avocats : objectifs pourles avocats

Créer et partager une base de connaissances en matière juridique, droit …..

JLF - Justclic Law Factory

"Law Factory traque les Bugs dans les Lois"

Améliorer : 

  • les textes
  • les procédures
  • les rôles
  • les concepts

de la Justice.

 

  1. Corriger – changer – faire évoluer
  2. Critiquer les nouvelles lois, les projets de loi
  3. Discuter des lois, de formuler des propositions de modification, de création, de destruction
  4. Gérer des idées (boite à idées) qui deviendront des projets qui deviendront des Lois ou modifieront des lois existantes
  5. Identifier, Montrer ce qui marche et ce qui ne marche pas
  6. Imaginer : avoir de nouvelles idées (Ombudsman des victimes/ex)
  7. Impliquer les acteurs (les rôles)
  8. Impliquer les justiciables
  9. Pointer les erreurs
  10. Corriger des projets de loi
  11. Agir
  12. Proposer
  13. Participer
  14. Comparer avec ce qui se fait ailleurs (canada, ailleurs en europe ….)
JMP - Justclic Market Place

Centrale d'achat : 

Permettre aux professionnels de la Justice d'effectuer des achats de produits et services à des coûts préférentiels (min 10% de ristourne sur les prix officiels).

Boutique :

Permet à des fournisseurs de cibler une clientèle tout à fait spécifique.

Permet même d'offrir une exclusivité aux professionnels de la Justice.

Appel d'offre : 

Permettre à des justiciables, personnes physiques ou morales, de faire jouer la concurrence entre professionnels de la Justice.

 

 

JPC - Justclic Peines Chart

The right peine for the right délit ?

JSV - Justclic Structure Virtuelle

Structure est le module de gestion multi avocats

Il permet d’intégrer les données provenant de X avocats

 

permettre à x avocats de partager des ressources, d’avoir une seule comptabilité

Gestion via Outils ERP

 

 

Reprend les infos encodées dans cabinet principal et secondaire

Permet d’encoder le staf (secrétaire)

Permet d’octroyer des droits au staf (gestion des mandats)

JU - Justclic Urgence

Exemples de situation urgente

  1. Lors d’un accident de voiture
  2. Lors de menace physique
  3. Lors d’un contact avec les forces de l’ordre
  4. Lors d'une visite de huissier
  5. Victime d’un vol
  6. Autres
  7.  
Juridiction virtuelle

Juridiction virtuelle est une émanation de Factory.

C'est un projet visant à convaincre le législateur de créer une juridiction qui ne serait plus reliée à une zone géographique mais à Justclic.

Les magistrats seraient formés à Justclic.

Justclic effectuerait l'intégralité du travail des greffes.

KPI - Indicateur clé de performance

Exemples :

KPIS sur :

Les clients (abonnement Cabinet Virtuel)

  1. notation moyenne sur case clôturés => publique
  2. dix meilleurs clients => privé
  3. nombre de "demandes directes" => privé

 

La comptabilité (via le module "Avocat Manager")

  1. CA par client
  2. CA par case
Permanence managment

permanence par barreau / par discipline / par ….

Questions

Poser une question à un professionnel de la justice

Consulter toutes les réponses fournies par les professionnels de la justice

Rechercher une réponse via

  • un mot clé
  • un type de question
  • etc

 

Justiciable
Justiciable Guest
Question
Menu de droite : nouvelle question
Rapport Statistiques

Il est utilisé pour générer des rapports au format pdf sur toutes les statistiques effectuées sut Justclic.

Snapshot Statistiques

Calcule des statistiques à un instant t

  • à la demande
  • automatiquement chaque premier du mois
Sponsoring

1. Sponsoring Case

Vous n'avez peut-être pas envie ou simplement le temps de vous investir activement dans un case, mais vous pensez néanmoins que certains cases méritent d'être soutenus. 

Vous pouvez soutenir financièrement un case.

Le module Sponsoring est là pour çà.

2. Sponsoring Justclic

Utilisé pour le projet Justclic également, pour un module spécifique

Statistiques

Du reporting statistique au pilotage stratégique

Exemple d'utilisation avec les Cases Manager

  • vous avez un probleme,
  • vous le décrivez dans une question, un conseil, une demande de service .....
  • vous le taguez
  • Et vous vous posez la question : qu'est ce que le même problème à donner comme résultat dans le passé?
  • Cet outil répond à la question : "quelles sont mes chances de gagner ?"

 

Tendances Statistiques

Montre l'évolution des statistiques

Visioconférence

Etre utilisé par les modules

  • cabinet virtuel
  • groupe
Vitrine avocats

 

  1. « Expérience & Compétence »
  2. Outil marketing
  3. Présentation, permet d’enrichir le profile
  4. Différenciation
  5. Mise en valeur
  6. evaluation & notation
Vitrines

 

 

 

 

 

 

extranet des justiciables