Urgence est une demande de conseil necessitant une réponse immédiate.
Exemples de situation urgente
- Lors d’un accident de voiture
- Lors de menace physique
- Lors d’un contact avec les forces de l’ordre
- Lors d'une visite de huissier
- Victime d’un vol
- Autres
Urgence = doctype + agenda + notification (+ conseil, case)
Step 0 : la permanence
La permanence est organisée par justclic
Un agenda gère les disponibilités des avocats qui se propose pour les permanences au service d’urgence
Cette permanence ne doit pas forcement être programmée à l'avance : vous avez une matinée plus légère que d'habitude, vous cliquez sur "de permanence". ET vous cliquez sur "Stop permanence" quand vous souhaitez arrêté.
Vous êtes alors ajouté à la liste des avocats de permanence
Step 1 : la demande de service
Menu > new urgence > doctype > prérempli avec le nom du justiciable, la date ...
Le justiciable peut choisir :
- la profession (avocat, huissier, notaire ...)
- le domaine
- le type de problème
Il doit décrire sommairement l'urgence (quel est le problème ?)
La View propose ensuite la liste des avocats de permanence répondant aux critères demandés
STEP 2 : la réponse
L'avocat est notifié d'une demande d'urgence lui correspondant
Il se rend sur la parge Avocat_Member_urgence
Un view propose la ou les urgences en cours (ouvertes - non cloturées)
Il clique sur l'urgence est ouvre le doctype correspondant. Lorsqu'un avocat édite l'urgence, celle-ci ci est bloquée pour les autres avocats. Le premier qui l'édite a la main.
Il prend connaissance du descriptif de l'urgence
L'avocat répond :
en fonction du case décrit, il peut
- prposer un contact telephonique en fournisssant son N°
- proposer un rendez vous dans le meeting room
- proposer une réponse (gratuite)
- proposer un conseil (50€)
TErminer le doctype
créer les vues
Comment s'effectue le payement - processus ?
Lorsqu'un avocat édite l'urgence, celle-ci ci est bloquée pour les autres avocats.