Gestion de dossiers

Soumis par Philippe-Dhondt le mer 09/06/2021 - 12:20
Version en production
0.00
Version en Dev
1.00
Version Justclic
Définition - Présentation

Ensemble des modules de gestion de dossiers

Un case est un dossier dans le jargon de justclic.

1 case = 1 dossier = 1 groupe = 1 projet

Objectifs - Services
  • Gestion de case en ligne
  • Travail collaboratif sur le case (Avocat + Client, Avocat + Expert, Avocat + Greffier, Avocats entre eux, etc)
  • Efficacité, gain de temps, …
  • Pour le justiciable
    •  « Suivre » la vie de son case
    • visualiser la ligne du temps : agenda, échéancier
    • visualiser les coûts : relevé détaillé des frais et honoraires actualisé en temps réel
    • centraliser les documents, tous les documents : courriers, mails, requêtes, citations, jugements, arrêts, etc
    • outil de visibilité sur les résultats via la partie publique des cases - intelligence collective
  • Pour les  avocats
    • Aider à structurer le processus de traitement d’un case
    • Aider à automatiser / modéliser la gestion des cases
    • Gestion « agile » des cases
    • Intelligence collective
  • Bi sur les cases

 

En utilisant le case manager le justiciable a une visibililté sur

  • les coûts
  • le timing
  • les résultats

il permet aux autres justciciables, en apportant l'expérience de son case via le dépôt du case manager dans la JKB d'avoir une visibilité sur le résultat de leur case (intelligence collective)

Exemple

Les types de case :

  • Case Actualité
  • Case Aide Juridique
  • Case Analysis
  • Case Closed
  • Case Collective
  • Case Contentieux des étrangers
  • Case Exemple
  • Case Faillite
  • Case Historique
  • Case Injustice
  • Case Reglement Collectif de dettes
  • Case Reouverture
  • Case Basic
  • Case Amnesty For Lawyers
Fonctionnement

Chaque case possède 

  • un identifiant, sous forme de tag, terme d'un dictionnaire "case_id"
  • un case manager, publique, Open Case => = doctype = seul le nom de l'avocat qui a créé le case est présent, ce case manager est la "fiche descriptive" du case
  • un case container, privé => des attachments, contenus liés

 

1 case = 1 groupe => gestion des accès au case via gestion groupe

 

A chaque création de dossier sur Justclic, un Case Manager, ne contenant aucun nom de justiciable est créé et joint à la JKB. Celui-ci recevra le Rapport de Clôture lorsque le dossier sera clôturé. Or "un dossier clôturé est une source inestimable de connaissance. Laisser cette connaissance dormir sur une étagère est une pratique qui n'est plus admissible aujourd'hui". Ces Cases Manager peuvent être utilisés aussi bien par les justiciables que par les professionnels.

Règles : Guest Versus Member

Seul un membre de Justclic peut créer et gérer un case et donc créer un case manager

Modules Justclic

CASE = Case Manager + { contenus }

 

CONTENUS

  • personnes
  • services achetés
  • documents annexes (voir liste des docs)
  • prestations
  • time sheet
  • factures

 

SWOT

objectifs

  • du justiciable
  • de l'avocat

 

ARGUMENTAIRES

  • de l'avocat
  • de la partie adverse
  • du juge

 

STATUT

Actif / clôturé

 

CASE OPPOSE

FONCTIONNALITES

= f(projets) +

  1. Box To Case
  2. Crypto
  3. Demande de reprise de dossier
  4. Demande de second conseil
  5. Dictée
  6. Doc Authentique
  7. Enquête de satisfaction
  8. Facturier
  9. Parapheur
  10. Payement en ligne
  11. Questionnaire CRM
  12. Rapport de clôture
  13. Scan To Case
  14. Speech To Case
  15. Signature
  16. Statut
  17. Time Line
  18. Time Sheet
Processus

Transfert d'un case d'un avocat à un autre

cloture et archivage

 

Todo

Terminer les doc type - doit reprendre au minimum tous les champs de question

Preciser processus Public Privé, contenu des docs types ?

Revoir les Cases : closed, historique, actualité, exemple etc et les redéfinir, voir les supprimer.

Vue dans JKB justiciable, avec 1 liste deroulante apr dico utilisé dans le case manager

Questions en suspens

Drag & Drop possible ?

  • via webdav ?
  • module webdav dans drupal ?

 

Comment créer un Tag Auto par case (ID_case)

 

Tout est case, dès qu'il y a un service de venu, il y a un case de créé. Ok or Nok ?

 

Une affaire = 2 cases : Vrai ou Faux ?

Ressources métier

Chaque case contient un ensemble d’éléments standards :

  • La liste de tous les utilisateurs qui y ont accès (parties à la cause, greffiers, magistrats, experts, traducteurs, etc.)
  • L’Inventaires des documents présents (Tous les documents de toutes les parties)
  • La liste des actions/opérations effectuées sur les documents
    • Passé – « Do_list »  : Historique de toutes les modifications (ajouts de documents, modifications de documents ….)
  • La time line du case : les différentes étapes, procédurées ou non
  • La liste des tâches
    • Futur – « ToDo_list »  : les prochaines étapes, les rdv, les échéances légales, etc.
  • Le Time Sheets « prestations » (la liste des types de prestations est inclue)
    • des Avocats
      • Une colonne timing
      • Une colonne points
    • des autres parties (experts, traducteurs, etc)
  • Les factures
    • Les payements déjà effectués par les justiciables

 

Toutes les pièces d’un case y sont, en ce y compris

  • l’acte introductif d’instance (citation ou requête)
  • les conclusions
  • annexes
  • expertises
  • courriers
  • jugements
  • factures
  • etc

 

Ces documents peuvent être de différents formats :

  • pdf
  • word,excel,power point & Co (suite office, microsoft, open office …)
  • fichiers audio
  • vidéo
  • mails
  • plan autocad, BIM
  • etc
Soustraite
Off
Disruptif
On