Ensemble des modules de gestion de dossiers
Un case est un dossier dans le jargon de justclic.
1 case = 1 dossier = 1 groupe = 1 projet
- Gestion de case en ligne
- Travail collaboratif sur le case (Avocat + Client, Avocat + Expert, Avocat + Greffier, Avocats entre eux, etc)
- Efficacité, gain de temps, …
- Pour le justiciable
- « Suivre » la vie de son case
- visualiser la ligne du temps : agenda, échéancier
- visualiser les coûts : relevé détaillé des frais et honoraires actualisé en temps réel
- centraliser les documents, tous les documents : courriers, mails, requêtes, citations, jugements, arrêts, etc
- outil de visibilité sur les résultats via la partie publique des cases - intelligence collective
- Pour les avocats
- Aider à structurer le processus de traitement d’un case
- Aider à automatiser / modéliser la gestion des cases
- Gestion « agile » des cases
- Intelligence collective
- Bi sur les cases
En utilisant le case manager le justiciable a une visibililté sur
- les coûts
- le timing
- les résultats
il permet aux autres justciciables, en apportant l'expérience de son case via le dépôt du case manager dans la JKB d'avoir une visibilité sur le résultat de leur case (intelligence collective)
Les types de case :
- Case Actualité
- Case Aide Juridique
- Case Analysis
- Case Closed
- Case Collective
- Case Contentieux des étrangers
- Case Exemple
- Case Faillite
- Case Historique
- Case Injustice
- Case Reglement Collectif de dettes
- Case Reouverture
- Case Basic
- Case Amnesty For Lawyers
Chaque case possède
- un identifiant, sous forme de tag, terme d'un dictionnaire "case_id"
- un case manager, publique, Open Case => = doctype = seul le nom de l'avocat qui a créé le case est présent, ce case manager est la "fiche descriptive" du case
- un case container, privé => des attachments, contenus liés
1 case = 1 groupe => gestion des accès au case via gestion groupe
A chaque création de dossier sur Justclic, un Case Manager, ne contenant aucun nom de justiciable est créé et joint à la JKB. Celui-ci recevra le Rapport de Clôture lorsque le dossier sera clôturé. Or "un dossier clôturé est une source inestimable de connaissance. Laisser cette connaissance dormir sur une étagère est une pratique qui n'est plus admissible aujourd'hui". Ces Cases Manager peuvent être utilisés aussi bien par les justiciables que par les professionnels.
Seul un membre de Justclic peut créer et gérer un case et donc créer un case manager
CASE = Case Manager + { contenus }
CONTENUS
- personnes
- services achetés
- documents annexes (voir liste des docs)
- prestations
- time sheet
- factures
SWOT
objectifs
- du justiciable
- de l'avocat
ARGUMENTAIRES
- de l'avocat
- de la partie adverse
- du juge
STATUT
Actif / clôturé
CASE OPPOSE
FONCTIONNALITES
= f(projets) +
- Box To Case
- Crypto
- Demande de reprise de dossier
- Demande de second conseil
- Dictée
- Doc Authentique
- Enquête de satisfaction
- Facturier
- Parapheur
- Payement en ligne
- Questionnaire CRM
- Rapport de clôture
- Scan To Case
- Speech To Case
- Signature
- Statut
- Time Line
- Time Sheet
Transfert d'un case d'un avocat à un autre
cloture et archivage
Terminer les doc type - doit reprendre au minimum tous les champs de question
Preciser processus Public Privé, contenu des docs types ?
Revoir les Cases : closed, historique, actualité, exemple etc et les redéfinir, voir les supprimer.
Vue dans JKB justiciable, avec 1 liste deroulante apr dico utilisé dans le case manager
Drag & Drop possible ?
- via webdav ?
- module webdav dans drupal ?
Comment créer un Tag Auto par case (ID_case)
Tout est case, dès qu'il y a un service de venu, il y a un case de créé. Ok or Nok ?
Une affaire = 2 cases : Vrai ou Faux ?
Chaque case contient un ensemble d’éléments standards :
- La liste de tous les utilisateurs qui y ont accès (parties à la cause, greffiers, magistrats, experts, traducteurs, etc.)
- L’Inventaires des documents présents (Tous les documents de toutes les parties)
- La liste des actions/opérations effectuées sur les documents
- Passé – « Do_list » : Historique de toutes les modifications (ajouts de documents, modifications de documents ….)
- La time line du case : les différentes étapes, procédurées ou non
- La liste des tâches
- Futur – « ToDo_list » : les prochaines étapes, les rdv, les échéances légales, etc.
- Le Time Sheets « prestations » (la liste des types de prestations est inclue)
- des Avocats
- Une colonne timing
- Une colonne points
- des autres parties (experts, traducteurs, etc)
- des Avocats
- Les factures
- Les payements déjà effectués par les justiciables
Toutes les pièces d’un case y sont, en ce y compris
- l’acte introductif d’instance (citation ou requête)
- les conclusions
- annexes
- expertises
- courriers
- jugements
- factures
- etc
Ces documents peuvent être de différents formats :
- word,excel,power point & Co (suite office, microsoft, open office …)
- fichiers audio
- vidéo
- mails
- plan autocad, BIM
- etc