Tout est dans le dossier
- Tous les documents liés à un case sont regroupés dans un et un seul endroit
- On ne transmet plus les documents (par mail, par fax, par la poste, par « Deposit Plateforme for Attorney » …) on donne accès à qui de droit aux documents.
- Les documents sont versionnés et horodatés.
Chaque case contient un ensemble d’éléments standards :
- La liste de tous les utilisateurs qui y ont accès (parties à la cause, greffiers, magistrats, experts, traducteurs, etc.)
- L’Inventaires des documents présents (Tous les documents de toutes les parties)
- La liste des actions/opérations effectuées sur les documents
- Passé – « Do_list » : Historique de toutes les modifications (ajouts de documents, modifications de documents ….)
- La time line du case : les différentes étapes, procédurées ou non
- La liste des tâches
- Futur – « ToDo_list » : les prochaines étapes, les rdv, les échéances légales, etc.
- Le Time Sheets « prestations » (la liste des types de prestations est inclue)
- des Avocats
- Une colonne timing
- Une colonne points
- des autres parties (experts, traducteurs, etc)
- des Avocats
- Les factures
- Les payements déjà effectués par les justiciables
Toutes les pièces d’un case y sont, en ce y compris
- l’acte introductif d’instance (citation ou requête)
- les conclusions
- annexes
- expertises
- courriers
- jugements
- factures
- etc
Ces documents peuvent être de différents formats :
- word,excel,power point & Co (suite office, microsoft, open office …)
- fichiers audio
- vidéo
- mails
- plan autocad, BIM
- etc